Edition 2017

Des vagues et des Alpes

96h non-stopEdition 2017

Winners

#TeamAtomicKitten

Edition 2017

Comment résumer la 3ème édition de 96h non-stop ? Complète, ensoleillée, et très physique ! Du suspens jusqu’au bout, et une victoire finalement méritée pour #TeamAtomicKitten. Une belle performance, d’autant plus qu’il s’agissait de leur première participation à notre raid sportif.

Sur la deuxième marche, la #TeamCroco, suivie par la #TeamBazex.

Cagnotte Solidaire 2017 – 896 € pour l’Association Le Refuge grâce à la victoire de la #TeamAtomicKitten.

Vidéos

Film complet (26 min)

Version courte (2 min)

Journal de Bord

L’édition 2017 commence fort ! Pour s’échauffer, un contre-la-montre dans les loooongs escaliers de la Croix-Rousse. La #Team96h a décidé de frapper fort dès le début, avec une matinée composée d’un parcours du combattant militaire ainsi qu’une course à l’australienne très très physique… .

La journée continue avec un jeu de piste sportif. Reposant ? Pas du tout ! Nos équipes ont cavalé dans la ville de Vienne, en passant bien sûr par le belvédère et le musée Gallo-Romain. Arrivés à la base nautique de Condrieu, le traditionnel Tir à la Corde a précédé un camping sauvage.

Bonne nuit ? Pas si sûr… Vers minuit la musique retentit pour marquer le début d’une nouvelle épreuve… et c’est sur le rythme de Koh-Lanta que nos équipes ont pu tester une épreuve 96h qui restera dans les favorites : la Team Soudée ! Imaginez, 4 concurrents qui doivent rester le plus longtemps possible sur un petit cube de bois de 40 cm de côté… qui ne comporte que des arrêtes, pas de face !

La deuxième journée était consacrée au fun ! Rien de tel que les Olympiades pour celà, mais attention ce n’est pas reposant pour autant : creuser dans le sable, aller chercher des balises immergées, faire des pompes, courir…

Ensuite, la Base nautique de Condrieu a défié nos participants au téléski nautique ! Le but ? Faire un tour complet sur les 3 glisses proposées : kneeboard, ski nautique et wakeboard.

Puis, on s’est dit qu’il fallait chauffer un peu les cuisses de nos équipes, et c’est le défi solidaire Evimages qui s’en est chargé : un cycling RPM sur les musiques de 96h, c’était mémorable !

Pour la 3ème journée, nous avions prévu une petite balade… Ou plutôt : une magnifique randonnée de 7 heures dans les Alpes : de Samoens à Morzine, en passant même par la Suisse.

Cette journée ensoleillée, avec en point d’orgue un déjeuner dans un Refuge de montagne… c’était juste génial !

Dernière journée, mais sans conteste la plus difficile de cette édition 2017.

Elle commença par un jeu made in 96h dans l’Ain sur le plateau du Retord : le Piction-frisbee. De l’adresse, de la mémoire, mais surtout une excellente communication et esprit d’équipe étaient nécessaires pour remporter ce défi.

Pour continuer, une course d’orientation très sportive attendait nos participants.

Et pour finir, c’est la fameuse course finale et cette année nous avions vu les choses en grand : un 10 kilomètres entre l’île Barbe et la Confluence… avec des défis inspirés de Mario Kart.