Inscriptions 2023

L'aventure commence ici...

96h non-stopInscriptions 2023

96h 2023 – 7è édition
18-21 Mai 2023

En quelques mots

  • Raid Aventure, Sportif et Solidaire en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Epreuve, programme, et itinéraire tenus secrets jusqu’au jour J.
  • Départ & Arrivée : du Mercredi 17 Mai 20h00 (Lyon) au Dimanche 21 Juin 21h00 (Lyon)
  • Equipes : 4 adultes
  • Cagnotte Solidaire reversée à l’association soutenue par l’équipe gagnante
Couverture

Qui peut participer ?

Constituez votre équipe de 4 adultes !

96h non-stop est fait pour vous si …

  • Vous avez un niveau sportif suffisant : être capable d’enchaîner 4 journées sportives espacées de courtes nuits de 7 heures maximum. A titre indicatif, vous pouvez vous attendre à :
    • 5 à 10 kms de course à pied par jour
    • Plusieurs heures de sports variés : Canoë, VTT
    • Pouvoir nager au moins 100 mètres.
    • Randonner plusieurs heures sur de forts dénivelés
  • Vous adhérez au concept de 96h non-stop, découvert sur notre site internet ou sur nos vidéos des précédentes éditions.
  • Vous êtes motivés avant tout par le goût de l’aventure humaine et sportive.
  • Vous privilégiez la convivialité et la cohésion d’équipe plutôt que la compétition individuelle.
  • Vous savez qu’une épreuve peut arriver à tout moment, de jour comme de nuit, dans des conditions potentiellement rudes (confort parfois limité, météo défavorable, montagne…).

Inscription individuelle ou équipe incomplète : Il n’est pas possible de s’inscrire sans avoir formé une équipe de 4. Mais nous vous invitons à rejoindre le groupe facebook « Survivors 96h non-stop » pour indiquer à la communauté très active votre souhait de participer en rejoignant une équipe, ou en faisant appel à candidatures pour que quelqu’un rejoigne la votre.

Frais de participation
Individuel

82,50par jour

Soit 330 € pour les 4 jours, à régler en 3 fois sans frais.

Participation au Raid et Soirées

Activités Sportives

Hébergement 3 nuits

Transports

Prêt de matériels spécifiques

Assurance Responsabilité Civile

Boissons de bienvenue et petites douceurs réconfortantes 😉

Ecocup & initiatives écoresponsables

REPAS
A régler en Mars 2023

Prix CoûtantSelon tarifs négociés

Estimation moyenne :

13 € / repas – 9 repas minimum

+ Eau & Collations : 2,50 € / jour

Options facultatives

Nuits / Repas supplémentaires

Assurance individuelle accidents

Pack Photos

T-Shirt Souvenir

Démarche éco-responsable

Mieux gérer les déchets et éviter le plastique à usage unique

Notre objectif : réduire au maximum la consommation de plastique sur l’événement et particulièrement issue des bouteilles d’eau ou de l’alimentation. Nous inciterons nos participants à utiliser une gourde sur les épreuves et une vaisselle réutilisable, et nous travaillons avec nos partenaires pour proposer des repas sans plastique.

Le tri sélectif des déchets sera mis en place sur l’ensemble du raid.

Proposer une alimentation responsable

96h non-stop favorise autant que possible les partenaires qui proposent des repas responsables : avec des produits de saison, des produits locaux voire bio et issus du commerce équitable. Un cahier des charges et un accompagnement éco-responsable est organisé envers nos partenaires.

Nous travaillons également à proposer des collations qui respectent les mêmes critères, et qui évitent le suremballage.

Sensibiliser chacun et expliquer notre démarche

Un référent éco-responsable est nommé au sein de l’équipe organisatrice. Il a pour rôle de sensibiliser l’ensemble des bénévoles et des participants du raid, en expliquant la démarche et en répondant aux doutes ou questions de chacun.

Nous communiquons de manière transparente avec nos participants et nos partenaires, y compris sur les aspects financiers.

Inscriptions 96h non-stop
Equipes constituées (4 adultes)

1
1

Inscription du capitaine

Chaque équipe choisit un capitaine, qui doit s’inscrire sur la plateforme Helloasso. Il règle les frais de participation pour l’ensemble de son équipe, en 3 fois sans frais par carte bancaire.

2
2

Inscription des 3 autres membres de l'équipe

Une fois le capitaine inscrit, les 3 autres membres de l’équipe ont alors 7 jours pour s’inscrire sur la plateforme Helloasso (aucun règlement à effectuer). L’ensemble de l’équipe sera annulé sinon (et le capitaine remboursé).

 

3
3

Sélection de votre équipe

Après l’inscription, chaque participant a 30 jours pour fournir ses justificatifs (voir plus bas). L’équipe est définitivement sélectionnée après cela. L’ensemble de l’équipe sera annulé sinon (et le capitaine remboursé).

4
4

Paiement des repas et options

L’équipe sélectionnée reçoit les informations pratiques (matériel nécessaire…). Chacun règle ses repas et éventuelles options en Mars 2023.

Ouverture des inscriptions
Mercredi 21 Décembre, 20h00

Préparez votre dossier d'inscription

Dossier complet à renvoyer par email :

  • Contrat rempli et signé (téléchargeable après votre inscription)
  • Pièce d’identité
  • Attestation sécurité sociale (téléchargeable sur ameli.fr)
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de raid multi-sports, en compétition (préciser les activités non-autorisées le cas échéant) émis après le 21/05/22.

>>> S’inscrire à 96h non-stop 2023 <<<

Les inscriptions pour les nouvelles équipes sont closes depuis le 31 Mars.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour être redirigé vers notre plateforme d’inscription et de paiement sécurisé sur Helloasso.